Crédit
Kristie Ibrahim
Percussion
L'éducation musicale de Kristie a débuté à l'âge de 4 ans et s'est poursuivi à l'Université Dalhousie où elle étudie auprès de Jim Faraday. Dès ses débuts dans le programme, elle s’implique dans plusieurs formations dont l'orchestre Symphony Nova Scotia où elle effectue un stage.
Elle déménage ensuite en Nouvelle-Zélande où elle travaille avec l'ensemble de percussion Strike, avec lequel elle se découvre une passion pour une dimension plus théâtrale de l'interprétation. Elle joue également avec le New Zealand Symphony Orchestra, le Auckland Philharmonia et le Wellington Sinfonia ainsi qu'avec les ensembles Stroma et Verona.
De retour au Canada, elle s'installe à Montréal pour se concentrer sur la musique de chambre, entreprenant une maîtrise avec D'Arcy Gray. Elle collabore avec l'Ensemble de percussion McGill et Double Latéral (NZ), pour ensuite co-fonder le duo Akrostick et Sixtrum.
Un des grands objectifs d'Ibrahim est de faire connaître la percussion à la nouvelle génération, d'où son implication dans divers projets destinés au jeune public. Elle enseigne également à l'école FACE et à l’université McGill.
Le travail en collectif est au cœur de sa philosophie. Elle croit que la collaboration avec d’autres formes d’art et artistes, et la confrontation des idées permettent de faire évoluer la créativité et d'apporter beaucoup plus à la musique.