Photo de Philip Hornsey
Crédit
Hugo B. Lefort

Philip Hornsey

Initié au free jazz par son professeur au collège, Philip Hornsey découvre la musique contemporaine à l'Université McGill auprès de D'Arcy Gray et Pierre Béluse. Après des stages en Allemagne et à Banff, il complète une maîtrise à l'Université de Montréal.

Par son travail comme pigiste au sein de plusieurs orchestres montréalais, il maintient un lien avec un répertoire plus classique. Mais c'est la musique contemporaine qui se trouve au cœur de sa mission.

Impliqué depuis plus de 15 ans auprès de l'Ensemble contemporain de Montréal, il est aussi membre de Bradyworks, de l’Ensemble Kore, du duo Kovalis (piano et percussion) et il joue au sein du NEM.

Des incursions dans le monde du cinéma, de la danse et du théâtre complètent son parcours marqué par un désir de découvrir de nouveaux sons et une curiosité envers son public.

Parallèlement, il met sur pied son studio, Timpano Percussion, une entreprise qui correspond à sa vision du « DIY » (Do It Yourself) en musique, soit une volonté de se donner les moyens de réaliser ses propres projets.

Oeuvres par compositeur

Oeuvres déjà présentées au Vivier