QU’EST-CE QUE LE ViU ?

Initiative centrée sur les musiques nouvelles pilotée par le Groupe Le Vivier et un comité étudiant, le Vivier InterUniversitaire vise à créer un espace commun pour les étudiant.e.s provenant des différentes institutions d’enseignement supérieur de la musique à Montréal. Favorisant le dialogue, le partage et l’expérimentation, le projet veut réunir interprètes, compositeur.trice.s et musicologues de tous les horizons, autour des musiques nouvelles.

Activités

  • Organiser des concerts pour donner la chance aux musicien.ne.s de se faire entendre ;
  • Présenter des conférences données par des étudiant.e.s et/ou des professionnel.le.s sur divers sujet reliés à la création musicale ;
  • Organiser des soirées de réseautage entre les étudiant-e-s et le milieu professionnel ;
  • Organiser des forums de discussion afin d’échanger des idées ;
  • Utiliser tout autre moyen jugé nécessaire pour réaliser ce mandat.


Organiser concerts, ateliers, activités de réseautage, partenariats, rencontres et conférences hors des murs du milieu académique, afin de favoriser la communication, le partage, la découverte et la collaboration de la relève musicale montréalaise.

DEVENIR MEMBRE

Les cartes de membres sont disponibles auprès des ­délégué.es qui forment le ViU, au Groupe Le Vivier (1200 de Bleury) ou via une inscription en ligne. La carte de membre individuelle (10$) ­permet de participer aux activités, aux rencontres, aux générales, aux ateliers, ainsi qu’au concert annuel du ViU.

La carte de membre du ViU donne aussi accès à un tarif préférentiel pour tous les concerts et événements du Groupe Le Vivier ! Pour en savoir plus, suivez-nous sur notre page Facebook ou écrivez-nous à ­vivierinteruniversitaire [at] gmail [dot] com .