WHAT IS ViU ?

An initiative centered on new music and led by Le Vivier Group and a student committee, the Vivier InterUniversitaire aims to create a common space for students from different institutions of higher music education in Montreal. Encouraging dialogue, sharing and experimentation, the project aims to bring together performers, composers and musicologists from all horizons around new music.

Mission

  • Organize concerts to give musicians a chance to be heard;
  • Present lectures given by students and/or professionals on various subjects related to musical creation;
  • Organize networking evenings between students and the professional community;
  • Organize discussion forums to exchange ideas;
  • Use any other means deemed necessary to achieve this mandate.

BECOME A MEMBER

Membership cards are available from the delegates who form the ViU, at Groupe Le Vivier (1200 de Bleury) or via online registration. The individual membership card ($ 10) allows you to participate in activities, meetings, general sessions, workshops, as well as the annual ViU concert.

The ViU membership card also gives access to a preferential rate for all Le Vivier Group concerts and events! To find out more, follow us on our Facebook page or write to us at vivierinteruniversitaire [at] gmail [dot] com.

QU’EST-CE QUE LE ViU ?

Initiative centrée sur les musiques nouvelles pilotée par le Groupe Le Vivier et un comité étudiant, le Vivier InterUniversitaire vise à créer un espace commun pour les étudiant.e.s provenant des différentes institutions d’enseignement supérieur de la musique à Montréal. Favorisant le dialogue, le partage et l’expérimentation, le projet veut réunir interprètes, compositeur.trice.s et musicologues de tous les horizons, autour des musiques nouvelles.

Activités

  • Organiser des concerts pour donner la chance aux musicien.ne.s de se faire entendre ;
  • Présenter des conférences données par des étudiant.e.s et/ou des professionnel.le.s sur divers sujet reliés à la création musicale ;
  • Organiser des soirées de réseautage entre les étudiant-e-s et le milieu professionnel ;
  • Organiser des forums de discussion afin d’échanger des idées ;
  • Utiliser tout autre moyen jugé nécessaire pour réaliser ce mandat.


Organiser concerts, ateliers, activités de réseautage, partenariats, rencontres et conférences hors des murs du milieu académique, afin de favoriser la communication, le partage, la découverte et la collaboration de la relève musicale montréalaise.

DEVENIR MEMBRE

Les cartes de membres sont disponibles auprès des ­délégué.es qui forment le ViU, au Groupe Le Vivier (1200 de Bleury) ou via une inscription en ligne. La carte de membre individuelle (10$) ­permet de participer aux activités, aux rencontres, aux générales, aux ateliers, ainsi qu’au concert annuel du ViU.

La carte de membre du ViU donne aussi accès à un tarif préférentiel pour tous les concerts et événements du Groupe Le Vivier ! Pour en savoir plus, suivez-nous sur notre page Facebook ou écrivez-nous à ­vivierinteruniversitaire [at] gmail [dot] com .