Portrait Alla Zagaykevych // VivierMix

avec Chants libres, Nouvel Ensemble Moderne, Paramirabo, Productions SuperMusique

Photo d'Alla Zagaykevych
Photo d'Alla Zagaykevych

En solidarité avec les artistes ukrainien·ne·s, Le Vivier invite Alla Zagaykevych en résidence pour la saison 22-23. Entrez dans l’univers captivant de la compositrice ukrainienne et laissez-vous imprégner par ses œuvres qui mélangent subtilement la musique instrumentale et l’électronique. Très inspirée par la poésie, la musique d’Alla Zagaykevych suggère des atmosphères envoûtantes. Dans ce concert conçu par la compositrice, le Nouvel Ensemble Moderne, les Productions SuperMusique, Paramirabo et Chants Libres interpréteront des œuvres de son répertoire. 

Alla Zagaykevych, diplômée de l’Académie de musique Tchaïkovski de Kyiv et de l’Ircam à Paris, a également créé de nombreuses bandes sonores, en plus de se distinguer par ses installations multimédias. Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une résidence de création au Vivier et se veut un témoignage de résilience de l’artiste, qui a dû quitter son pays en guerre. « Patientent devant moi les jours de la frayeur – Les jours implacables. » Ces vers de Mykhaïl Semenko, poète futuriste (1892-1937) qui a donné son inspiration à l’une des pièces au programme, Misto, résonnent avec une troublante actualité.

Programme

  • : Voice/Way , 2013 (par Paramirabo) pour flûte, clarinette, violon, violoncelle, piano et bande
  • : Et dans un long tournoiement j'entrerai dedans l'étang céleste , 1996 (par le Nouvel Ensemble Moderne - NEM) pour basson, contrebasse, clarinette / clarinette basse et bande
  • : MISTO , 2017 (par Chants Libres) pour voix de soprano et bande
  • : Nord/Ouest , 2012 (par Productions SuperMusique) pour percussions et bande

Participants

Multimédias et actualités

Représentation(s)

Lieu

Salle multimédia (MMR) de l'École de musique Schulich de l’université McGill | CIRMMT

Tarifications

Prévente 22$
Régulier 30$
Réduits (Étudiant·e·s, membres Vivier, + de 65 ans, etc.) 18$

Commissaire invitée : Alla Zagakevych

 

Événement présenté en codiffusion avec Chants Libres, Nouvel Ensemble Moderne, Paramirabo et Productions SuperMusique

En partenariat avec le CIRMMT