Trip

Affiche pour l'événement Trip

Répertoire canadien • Inspirations variées • Intensité • Intimité

Affiche pour l'événement Trip

Répertoire canadien • Inspirations variées • Intensité • Intimité

Pour sa vingtième saison, l’éclectique et polyvalent Quatuor Bozzini puise dans le riche répertoire de quatuor à cordes et propose une sélection de pièces écrites pour lui. Il offre une expérience intime partagée avec intensité, en repoussant les limites de l’audible et de l’expérience de concert.

Ainsi, Trip quatuor en quatre mouvements de forme asymétrique de Christopher Butterfiel, entraîne l’auditeur dans un périple époustouflant mêlant par moment le son d’une station radio, aux instruments.

Daydream Mechanics de Michael Oesterle inspiré du titre du livre Mécanique jongleuse de la poétesse québécoise Nicole Brossard, explore des figures hypnotiques, tandis que Cassandra Miller nous propose de la suivre sur les traces de la mélodie, Leaving, joué par le violoneux canadien Zav RT et de chants d’oiseaux, matériaux de bases de sa pièce.

Jennifer Walshe et Thomas Stiegler puisent eux leur inspiration dans les arts visuels, d’un côté une section du tableau Trafalgar Square de Piet Mondriaan, de l’autre un ensemble de dessins à l'encre de Chine publiés dans le livre Privates de l'artiste autrichien Tobias Pils.

Un voyage musical assurément à ne pas manquer!   

Programme

Participants

Représentation(s)

Lieu

Espace Orange - Édifice Wilder

Tarifications

Prévente : 19$*
Régulier : 26$*
Réduit : 21$*

*taxes et frais COVID-19 inclus

Billets