Turn On, Tune In, Drop Out

Dans le cadre de La semaine du Neuf

Photo de Fanny Vicens avec son accordéon
Photo de Fanny Vicens avec son accordéon

L’instrumentiste Fanny Vicens imagine un récital avec des pièces pour accordéon, accordéon microtonal XAMP et électronique.

Pour la sortie de l’album intitulé Turn On, Tune In, Drop Out sur le label Studio éOle, l’instrumentiste Fanny Vicens, membre de l’Ensemble Flashback, a proposé en 2022 un récital constitué d’un programme de pièces pour accordéon, accordéon microtonal XAMP et électronique. Ces pièces mixtes sont créées par l’interprète en étroite complicité avec les compositeurs avec lesquels elle nourrit une réflexion sur l’identité sonore de l’accordéon et travaille à l’élargissement de ce répertoire. Le récital se compose des œuvres de Nuria Giménez Comas, Alexander Vert, Pierre Jodlowski et Aurelio Edler-Copes. 

L’artiste vidéaste suisse Thomas Köppel signe la scénographie lumineuse de ce spectacle immersif, véritable écrin sensoriel qui met en résonance la corporalité des œuvres musicales, la spatialisation sonore et l’imaginaire visuel avec le corps à corps de la soliste et de son instrument. 

En s’associant à nouveau avec Fanny Vicens pour la production de Turn On, Tune In, Drop Out, Flashback renouvelle son soutien à une artiste à la démarche forte qui est très impliquée dans la création contemporaine et la recherche sur son instrument.

Programme

Participants

Multimédias et actualités

TURN ON, TUNE IN, DROP OUT - EPK

Représentation(s)

Lieu

Studio multimédia | Conservatoire de musique de Montréal

Tarifications

Prévente  28$
Régulier 36$
Réduits (Étudiant·e·s, membres Vivier, + de 65 ans, etc.) 20$

INFORMATIONS GÉNÉRALES

- Tous les prix incluent les taxes et frais de service
- Les tarifs prévente sont disponibles jusqu'à 48h avant le concert
- Les tarifs régulier sont disponibles 48h avant le concert et sur place

DISCUSSION ENTRE-CONCERTS

|

19:45

Une présentation de l'Ensemble Flashback et du Vivier dans le cadre de la Semaine du Neuf 2024.

La Semaine du Neuf 2024 est présentée en collaboration avec le cluster montréalais des instituts culturels des pays membres de l’Union européenne (EUNIC) et du Conseils des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Montréal.

Cluster Montréalais de l'EUNIC (European National Institutes for Culture) est porté par le Goethe-Institut, le Consulat général de France de Québec à Montréal, le Consulat général de Suisse à Montréal, la Fondation Pro Helvetia, l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, Wallonie Bruxelles International et le Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaires de diffusions : Agora et la danse et Tangente, le CIRMMT, La Chapelle Scènes contemporaines et le Conservatoire de Musique de Montréal.

Partenaires média : PAN M 360 

L'événement a reçu le soutien du Consulat général de France de Québec à Montréal, de l'Institut Français, de la Fondation Pro Helvetia, du Consulat général de Suisse à Montréal.