Les oiseaux de Nias (Webdiffusion)

Photo de Roxanne Turcotte lors du concert les oiseaux de Nias

Immersif • Électroacoustique • Environnement

Photo de Roxanne Turcotte lors du concert les oiseaux de Nias

Immersif • Électroacoustique • Environnement

Ce concert est conçu pour support multicanal immersif, solistes et chœur d’appeaux dans une performance environnementale interactive avec éclairages, lumières noires et scénographie. 

Il se présente comme une étude sonore comportementale et comparative du fonctionnement des oiseaux en société et les conséquences de la déshumanisation de l’homme vouée à son autodestruction, un désordre universel. Roxanne Turcotte à travers son œuvre évoque la diminution de la biodiversité d’ici jusqu’à l'île de Nias et témoigne de l’incrédulité humaine et des gouvernements climatosceptiques. L’extinction graduelle des espèces animales causée par le pouvoir industriel sans limites et les batailles idéologiques, font en sorte que des petits groupes d’individus dissidents, émergent des populations en révolte. Ceci est un appel à la liberté et à la sauvegarde de notre espace vital.

À travers une dualité acoustique-électronique spatialisée, la compositrice nous invite à être à l’écoute des rites de la nature, au détour d’une forêt, là où quelque part des oiseaux s’y cachent pour se protéger et d’entendre l’appel à la dissidence, face au cri de la détresse.
 

Programme

Participants

Représentation(s)

Rediffusion en direct

Lieu

Salle Pierre Mercure (captation)

Tarifications

Billet :

10$
Billet solidaire (1)* : 15$
Billet solidaire (2)* : 25$
Billet solidaire (3)* : 40$

* Soutenir la création de contenus numériques

Billetterie