Photo de Zocha Di Castri
Crédit
David Adamcyk

Zosha Di Castri

Concerts par articles
Concerts par articles

Zosha Di Castri est une compositrice et pianiste canadienne établie à New York.

Ses œuvres, qui comprennent des projets intégrant l’électronique et l’art sonore, ainsi que des collaborations en vidéo et en danse, ont été jouées au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe. Elle a reçu des commandes de l’Orchestre symphonique de San Francisco, du New World Symphony et d’Esprit Orchestra pour des œuvres orchestrales qui ont été interprétées, entre autres, par l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre philharmonique Amazonas et l’Orchestre symphonique de Tokyo. Sa musique de chambre a été interprétée par les orchestres philharmoniques de Los Angeles et New York, l’Orchestre symphonique de Chicago et des formations de musique nouvelle de premier plan comme l’ICE, le NEM et le Talea Ensemble.

Zosha Di Castri a participé en 2009 au Programme des compositeurs de l’Institut estival de musique du CNA. En 2012, elle a remporté le prix Jules Léger pour Cortège.

Elle détient un doctorat en composition de l’Université Columbia, où elle enseigne actuellement la musique à titre de professeure adjointe.

Oeuvres par compositeur

Oeuvres déjà présentées au Vivier