Pierre Jodlowski, né le 9 mars 1971 à Toulouse, en France, est un compositeur français de musique mixte. Il travaille en particulier sur l'intermédialité, la programmation informatique, la mise en scène, l'image et l'interactivité.
Pierre Jodlowski développe son travail en France et à l'étranger dans le champ des musiques d'aujourd'hui. Sa musique, souvent marquée par une importante densité, se situe au croisement du son acoustique et du son électrique et se caractérise par son ancrage dramaturgique et politique. Son activité le conduit à se produire dans la plupart des lieux dédiés à la musique contemporaine mais aussi dans des circuits parallèles : danse, théâtre, arts plastiques, musiques électroniques. Il est fondateur et directeur artistique associé du studio éOle à Toulouse et, depuis 2019, directeur artistique du festival Musica Electronica Nova, produit par le National Forum of Music de Wroclaw en Pologne. En 2021, il est nommé compositeur associé au Cursus de Composition de l'IRCAM.
Oeuvres déjà présentées au Vivier
-
-
: Le dernier songe de Samuel Beckett , 2013 pour pour saxophone ténor solo et électronique -
-
-
: Respire , 2008 pour pour flûte, clarinette, trompette, piano électrique, guitare électrique, percussion, quintette à cordes, vidéo et électronique -
-
-
-
: Ghostland , 2017 - pour quatre percussionnistes, un marionnettiste, vidéo, scénographie, lumières et électronique