
Le quatuor montréalais ARCHITEK PERCUSSION se spécialise dans l’interprétation de la musique de chambre multipublic, expérimentale, minimaliste, pluridisciplinaire et électroacoustique. Fondé en 2012, le groupe s'est rapidement imposé comme une force dynamique au sein de la nouvelle musique canadienne, autant à l’aise de jouer des pièces du répertoire classique que d’innover en jouant des œuvres commandées et de nouvelles créations. En plus des concerts réalisés par le groupe à Montréal, Architek est régulièrement en tournée, tant sur la scène nationale qu’internationale. Depuis ses débuts, Architek a commandé ou présenté en primeur plus de quarante œuvres, créées par des compositeurs de divers pays, tels que le Canada, la France, l’Iran, l’Irlande, l’Israël, le Japon, le Luxembourg, la Norvège, la Suède, les États-Unis et le Royaume-Uni. Bon nombre de ces pièces commandées ont donné lieu à des projets d’enregistrement de type commercial, dont cinq mettent en vedette Architek (parmi d’autres artistes), soit les albums Bookburners (Nicole Lizée / Centrediscs, 2014), A Boat Upon its Blood (Jason Sharp / Constellation Records, 2016), Metatron (Eliot Britton / Ambiances Magnétiques, 2017), Katana of Choice (Ben Reimer / Redshift Records, 2017) et The Privacy of Domestic Life (Architek Percussion / Centrediscs, 2017).