Hannah A.

Hannah A. Barnes

Concerts par articles
Concerts par articles

Hannah A Barnes est une compositrice, chef d'orchestre et interprète établie à Montréal. Ses intérêts en matière de composition se concentrent sur les matériaux et les structures musicales fragiles et dynamiques. Sa musique s'inspire d'un large éventail d'intérêts et d'expériences, notamment ses études supérieures et de premier cycle en composition, ses études de premier cycle en trompette, 13 ans de danse irlandaise de compétition au niveau du championnat, une phase rebelle avec la guitare électrique pendant son adolescence, une mineure en études irlandaises, un intérêt pour la littérature postmoderne, une profonde curiosité pour les diverses manifestations de la complexité et une passion pour la polyphonie à travers l'histoire de la musique.
Actuellement étudiante en DMus à l'Université McGill, Hannah a complété une maîtrise avec distinction en composition à l'Université DePaul à Chicago, Illinois (MM '21, BM '19) avec des études complémentaires en direction d'orchestre. La collaboration créative est au cœur de sa pratique artistique. Elle a travaillé en étroite collaboration avec des solistes, notamment le hautboïste Kyle Bruckmann, le guitariste Jesse Langen, le corniste Tarre Nelson, la chanteuse Joanna Mieleszko, le percussionniste Alexander Garde, le pianiste Ian Pace et le duo clarinette/ saxophone Garden Unit pour développer de nouvelles œuvres.
Hannah a fondé l'initiative de musique nouvelle « rhythm is image » après avoir été frappée par le désir inexplicable et insatiable de jouer la Mikrophonie I de Stockhausen en 2019. Elle organise, dirige et participe à des concerts, en mettant l'accent sur la pratique expérimentale de la performance et en défendant la musique « difficile ».
 

Oeuvres par compositeur

Oeuvres déjà présentées au Vivier