L'être contre le vent

Dans le cadre de La Semaine du Neuf

Photo de Matthias Kruger
Photo de Matthias Kruger

Concert de sortie de résidence du compositeur allemand Matthias Krüger, ce rendez-vous est l'occasion de découvrir son travail et redécouvrir l’instrument considéré comme le plus ancien synthétiseur au monde, l’orgue. L'être contre le vent, est une œuvre improvisation composée pour orgue contrôlé par ordinateur et traitement électroacoustique en temps réel. C’est accompagné de l’organiste Adrian Foster qu’il invite à explorer l’essence de ce qu'est la musique en soi : le temps et l'espace.

Matthias Krüger est un compositeur de musique contemporaine basé entre Paris et Hambourg. Il est lauréat de la résidence en musiques nouvelles (2023 – 2024) du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Groupe Le Vivier et du Goethe-Institut. Ce rendez-vous est l'opportunité de découvrir son travail et projet artistique.

Programme

Participants

Représentation(s)

Lieu

Église Ascension of our Lord

Tarifications

Accès gratuit · Contribution volontaire

La Semaine du Neuf 2024 est présentée en collaboration avec le cluster montréalais des instituts culturels des pays membres de l’Union européenne (EUNIC) et du Conseils des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Montréal.

Cluster Montréalais de l'EUNIC (European National Institutes for Culture) est porté par le Goethe-Institut, le Consulat général de France de Québec à Montréal, le Consulat général de Suisse à Montréal, la Fondation Pro Helvetia, l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, Wallonie Bruxelles International et le Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaires de diffusions : Agora et la danse et Tangente, le CIRMMT, La Chapelle Scènes contemporaines et le Conservatoire de Musique de Montréal.

Partenaires média : PAN M 360 

L'événement a reçu le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Goethe-Institut dans le cadre de la résidence croisée offerte à l'artiste en partenariat avec Le Vivier.