ICE

Dans le cadre de La semaine du Neuf

Visuel du concert ICE
Visuel du concert ICE

À travers trois œuvres de Jimmie LeBlanc axées sur le caractère expérientiel de la musique, Paramirabo offre un concert musical immersif et novateur.

… and the Flesh made Word, une exploration texturale où le matériel sonore est conçu de façon plus tactile que discursive, en utilisant les structures formantiques des voyelles françaises comme modèle harmonique.

Clamors of Being, ce deuxième volet du dyptique approfondit l'écriture en se connectant étroitement à la matière, la considérant comme un mouvement cosmique, personnifié et néanmoins animé par un souffle vital.

Ice est une installation audiovisuelle conçue en collaboration avec l'artiste Fareena Chanda et le physicien Stephen Morris. Elle est inspirée par la formation silencieuse des glaçons, cherchant à capturer la beauté et la violence du processus de transformation de l'eau en glace. La composition musicale évolue pendant que les textures visuelles changent, engageant corps et esprit dans une expérience où le phénomène naturel, apparemment banal, est magnifié sur le mode haptique.

Ce rendez-vous promet une exploration sonore et audiovisuelle unique entre musique, nature et technologie, où les mondes intérieurs et extérieurs se rencontrent pour mieux vibrer et résonner de leurs collisions

Programme

Participants

Représentation(s)

Lieu

Centre Phi

Tarifications

Prévente 25$
À la porte 30$

INFORMATIONS :
- Prix incluant frais, sans les taxes)
- Maximum de 4 billets par transaction
- Aucune place assise garantie
- Toutes les ventes sont finales

Une présentation de Paramirabo, Jimmie LeBlanc et du Vivier dans le cadre de la Semaine du Neuf 2024.

La Semaine du Neuf 2024 est présentée en collaboration avec le cluster montréalais des instituts culturels des pays membres de l’Union européenne (EUNIC) et du Conseils des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts du Canada et de la Ville de Montréal.

Cluster Montréalais de l'EUNIC (European National Institutes for Culture) est porté par le Goethe-Institut, le Consulat général de France de Québec à Montréal, le Consulat général de Suisse à Montréal, la Fondation Pro Helvetia, l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, Wallonie Bruxelles International et le Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaires de diffusions : Agora et la danse et Tangente, le CIRMMT, La Chapelle Scènes contemporaines et le Conservatoire de Musique de Montréal.

Partenaires média : PAN M 360

L'événement a reçu le soutien du Centre Phi et du Conseil des arts du Canada.