Concert

Ars Numerica

Sikora · Lavastre · Ripoll · Le Bel

Événement terminé
visuel ars numerica

Ce concert rassemble quatre compositrices et compositeurs autour du Duo AIRS et se dédie à la création d’œuvres inédites pour percussion, saxophone et dispositifs électroniques.

Les œuvres d’Ars Numerica, composées par Frédéric Le Bel, Benjamin Lavastre, Alithéa Ripoll et Elzbieta Sikor, tentent de rapprocher deux univers éloignés : celui de la science, associé au cartésianisme, et celui de l’art, associé à la spontanéité et l’émotion brute. 

Ce concert inclue diverses technologies et techniques de composition qui vont des bandes fixes associées à l’art numérique des années 1960, jusqu’aux plus récentes expérimentations issues de recherches scientifiques en cours. Ars Numerica est une expérience physique et technologique unique en son genre.

Crédits

  • Louis-Philippe Bonin saxophone, Duo AIRS
  • David Therrien Brongo percussion, Duo AIRS

Programme

Elzbieta Sikora Axe Rouge II2007

percussion, saxophone et électronique

Création mondiale

Benjamin Lavastre Instrumental Interactions II2023

karlax, saxophone et électronique

Création mondiale

Alithéa Ripoll Extraction - brouillé de noir2023

Création mondiale

Frédéric Le Bel “...que par un être dont le coeur bat…”2023

percussion, saxophone et électronique

Infos pratiques

Où se déroule le concert ?

MMR | CIRMMT, 527 rue Sherbrooke Ouest #8, Montréal

Comment se rendre à la salle ?

Métro : McGill

Quelle est la durée du spectacle ?
1h