Totem électrique XIV

visuel du concert Totem électrique XiV - Photo de Jean-François Laporte

Instruments inventés • Création • Innovation

visuel du concert Totem électrique XiV - Photo de Jean-François Laporte

Instruments inventés • Création • Innovation

Ce concert s’inscrit dans le cadre de la série Totem Électrique créée en 2009.

Cette série fut l’occasion de la création de plus de quatre-vingt œuvres musicales composées spécifiquement pour des instruments inventés par Totem, combinés à une composante électrique/électronique (bande sonore, traitement numérique en temps réel, électroniques, amplification, etc.).
 
Pour cette 14e édition, Totem a commandé trois œuvres aux compositeurs Pierre-Luc Lecours, Diego Bermudez-Chamberland et Geneviève Ackerman. Au programme également, d’une part Corps de brumes (2015) de Line Katcho, inspiré par le timbre de l'instrument et son souffle incessant, mêlant des états stationnaire, hypnotique et brumeux mais aussi progressif, lumineux et clair. D’autre part, Musth + (K+B) de Érick D’Orion (2019), qui met en scène la Table de Babel dans un rapport plus énergique et plus « rock ».  
 
Ces compositions originales et uniques en leur genre, pour orgue de sirènes et table de Babel sont jouées par des interprètes chevronnés dont Émilie Girard-Charest et Jean-François Laporte ainsi que Diego Bermudez-Chamberland et Geneviève Ackerman.

Programme

Participants

Représentation(s)

Lieu

Espace Bleu | Édifice Wilder

Tarifications

Prévente 18$
Régulier 28$

Réduits (Étudiants, etc.)

18$

 

Billetterie

L'entrée en salle sera autorisée uniquement sur présentation du passeport vaccinal.

 

Cet événement sera présenté avec le respect des règles de distanciation, le port du masque et les protocoles sanitaires : Voir les mesures sanitaires