SPIESSER / FLASHBACK : SCULPT (CH/FR) | 12 AVRIL

RÉSONANCE CROISÉE • créations et résidences musicales Québec/Europe

Photo du concert

Rencontres internationales

Photo du concert

Rencontres internationales

Seul sur scène, l’interprète Philippe Spiesser joue des percussions invisibles. Avec ses mains, son corps, ses gestes, il sculpte des sons et des images et invite le public à une exploration du geste en musique comme instrument. Grâce à différents dispositifs de capteurs et à des algorithmes de vision par ordinateur, le corps se transforme en instrument. Une performance technique et scénique qui nous projette dans le monde de la réalité virtuelle.

Le percussionniste Philippe Spiesser est au centre d’un dispositif multimédia utilisant des capteurs Kinect et Arduino (capteur de mouvement infrarouge pyroélectrique). Ce projet, baptisé GeKiPe pour « GEste, KInect et Percussion », a été développé au sein de la Haute école de musique de Genève, en partenariat avec l’IRCAM Centre Pompidou de Paris. Le programme comporte deux pièces : Hypersphère de José-Miguel Fernandez et Le Silence d’Alexander Vert. L’environnement numérique est une création de l’artiste visuel Thomas Köppel.

Participants

Représentation(s)

Disponible également en webdiffusion

Lieu

Espace Orange | Édifice Wilder

Tarifications

Prévente*

20$

Régulier* 30$

Réduits* (Étudiants, membres Vivier, + de 65 ans, etc.)

15$

* Mise en vente à partir du 14 mars 2021

 

FORFAIT Résonance Croisée

Accéder à tous les concerts et webdiffusion de l'évenement 

FORFAIT - Régulier* 80$

FORFAIT - Réduits* (Étudiants, membres Vivier, + de 65 ans, etc.)

50$

* quantité limitée

Une présentation du Vivier.

Un concert de Philippe Spisser et l'ensemble Flashback.

Avec le soutien du Consulat général de Suisse à Montréal, de la Fondation Pro Helvetia, du Consulat de France à Québec, de Import-exports, du CALQ et de l'EUNIC dans le cadre de l'évènement Résonance croisée

Résonance croisée est une collaboration du Vivier et du cluster montréalais des instituts culturels des pays membres de l’Union européenne EUNIC (European National Institutes for Culture).

L'événement a reçu le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, du Goethe-Institut, du Consulat général de France à Québec, du Consulat général de Suisse à Montréal, de la Fondation Pro Helvetia, de l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, du CIDIM, de l’Ambassade d’Espagne au Canada et du Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaire de l'événement : Québecor - Partenaires média : Le Devoir, PAN M 360

 

CAPTATION

La Conserve Média

 

Événements reliés