Explosion Sonore !

Photo du Quatuor Molinari

Musique de chambre • Répertoire canadien

Photo du Quatuor Molinari

Musique de chambre • Répertoire canadien

De l’infinie douceur à l’explosion sonore maximale!

Le Quatuor Molinari propose un concert mettant à l’honneur trois œuvres pour quatuors à cordes de compositeurs québécois, dont deux ont été écrits expressément pour lui.

Dans son œuvre, Éric Champagne s’est inspiré de la lecture de l’autobiographie Avant la nuit, du poète cubain Reinaldo Arenas, véritable hymne à la vie, à l’esprit de révolte, à l’amour et à la liberté. Keiko Devaux, dans Dust, développe son intérêt sur le questionnement de la mémoire du son et l’imagination du son. À partir de fragments du quatuor à cordes n°15 de Beethoven, elle confronte son inspiration personnelle et le concept de son imaginaire, qui résulte de son écoute. Pour Le Grand Méridien, Walter Boudreau puise sa source dans un des 46 motets du compositeur espagnol Tomas Luis de Victoria, utilisant notamment le répons «Tradiderunt me in manus impiorum ». Le compositeur mêle écriture de la renaissance à son propre univers créatif pour révéler une œuvre riche en couleurs.

Un rendez-vous incontournable avec des artistes d’exception !

 

Représentation(s)

Lieu

Espace Orange | Édifice Wilder

Tarifications

Prévente 18$
Régulier 28$

Étudiants, + de 65 ans
et membres du Vivier

18$

 

Billetterie

L'entrée en salle sera autorisée uniquement sur présentation du passeport vaccinal.

 

Cet événement sera présenté avec le respect des règles de distanciation, le port du masque et les protocoles sanitaires : Voir les mesures sanitaires

 

Coproduction Le Vivier et le Quatuor Molinari