Musique d’art (2021) (webdiffusion)

Photo d'un cor

Vibration • International • Harmonie

Photo d'un cor

Vibration • International • Harmonie

Simon Martin et l’Ensemble Musikfabrik renouent leur collaboration pour présenter une nouvelle alchimie sonore composée d’harmoniques produites par des cuivres, et de l’électronique. L’œuvre Musique d’art (2021) rassemble les quatre instruments de la section de cuivre de l’Ensemble Musikfabrik : trompette, cor, trombone et euphonium. 

Les musiciens évoluent en symbiose, dans un flux sonore continu, au gré des transformations des couleurs harmoniques, qui constitue la trame sonore. Tour à tour, les sonorités de l’un impulsent une variation dans la palette sonore des accords qui se déploient et s’enchevêtrent, alternant tension et détente, dans une infinie continuité.

Le son des instruments est retransmis en délai par les haut-parleurs, en plus d’être doublé par des ondes électroniques (sinusoïdales) qui résonnent en miroir, tantôt comme de parfaits reflets sonores, tantôt légèrement déformés. Il en résulte une texture sonore riche et enveloppante.

 

Programme

  • : Musique d’art (2021) , 2021 pour trompette, cor, trombone, euphonium et électronique
     - création

Participants

Multimédias et actualités

Simon Martin visite l'Ensemble Musikfabrik (Cologne, Allemagne)

Représentation(s)

Lieu

Cologne | Allemagne (captation)

Tarifications

Billet :

10$
Billet solidaire (1)* : 15$
Billet solidaire (2)* : 25$
Billet solidaire (3)* : 40$

* Soutenir la création de contenus numériques

Billetterie 14h (Heure Berlin : 8 p.m.)

Billetterie 20h (Heure Berlin : 2 a.m.)

 

Réalisé dans le cadre d’un stage postdoctoral au centre de recherche matralab de l'Université Concordia, avec le soutien du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC).