Visuel pour l'événement

Un ensemble de grands improvisateurs est réuni pour cette rencontre entre œuvres visuelles et musicales.

Productions SuperMusique présente un programme de concert autour de partitions en mouvements (vidéos, cinéma d’animation, photo-montage). Des partitions créées via une symbiose entre musique et images Des démarches artistiques se sont synchronisées entre composition et arts visuels; entre Viviane Houle et Pierre Hébert; entre Joane Hétu et Manon de Pauw; une concordance s’est créée dans la polyvalence des talents de Cléo Palacio-Quintin; une complicité s’est établie entre Danielle Palardy Roger et Charlotte Hug pour la direction de l’œuvre à Montréal. Couleurs, jeux de superpositions, divisions de l’écran, lettres et mots ainsi que formes en mouvement, représentent les codes musicaux de ces partitions animées.

Les directrices artistiques ont réuni un ensemble de fameux improvisateurs pour ce tête-à-tête entre œuvres visuelles et musicales. Pendant le concert les instrumentistes lisent leur partition sur des iPads pendant que la celles-ci sont projetées sur un écran pour le public.

La partition graphique a toujours été au cœur des préoccupations de SuperMusique qui cherche à en parfaire de plus en plus l’interprétation. Depuis les 50 dernières années, les partitions graphiques se sont transformées. Elles étaient écrites ou dessinées sur papier, elles sont maintenant présentées sur écran, et PSM œuvre aujourd’hui à les faire découvrir par le grand public. Ensemble SuperMusique — Sonne l’IMAGE vous invite à découvrir quelques-unes de ces œuvres inouïes.

Programme

Participants

Multimédias et actualités

Charlotte Hug : Hard — Flowing — Transparent
Ensemble SuperMusique : Sonne L'Image

Représentation(s)

Lieu

Amphithéâtre | Gesù

Des paroles et des oreilles

|

19:00

Rencontre pré-concert: Quelles rencontres possibles entre le son et l’image?

Entrée libre

Invité.e.s

Espace Custeau | Gesù