Jenny Hettne est une compositrice de musique acoustique et électroacoustique, avec comme principal axe de recherche l’exploration du son et du timbre. Elle compose principalement de la musique de chambre, parfois mêlée d’électronique, et toujours en étroite collaboration avec les musiciens dans un esprit d’innovation.
La musique de Jenny a été sélectionnée pour des festivals tels que le Seoul International Computer Music Festival, le Purpur Festival (Le Cap), le MATA Festival (New York), le Huddersfield Contemporary Music Festival, les ISCM World Music Days Tallinn 2019 (Estonie), Two days and two nights of new music (Odessa, Ukraine), le Festival Archipel (Genève), le St Petersburg International New Music Festival reMusik, Dark Music Days (Reykjavik), Klang (Copenhague), le Sonic Festival (Copenhague), le Göteborg Piano Festival, Kalvfestivalen, Sound of Stockholm et Svensk Musikvår (Suède) ainsi que les Nordic Music Days (Stockholm 2012 et Copenhague 2015).
Jenny a terminé son master en composition musicale à l’Académie de musique et de théâtre de l’Université de Göteborg en 2008. Jenny est membre du conseil d’administration de la Société Suédoise des Compositeurs et vice-présidente de Samtida Musik. Elle a été l’une des curatrices des Nordic Music Days à Londres en 2017.