La Vivier Mobile prend forme et couleurs!

Maquettes de la Vivier Mobile

Vivier Mobile

La Vivier Mobile prend forme et couleurs!

Certains d’entre vous ont pu découvrir, de manière ludique, différents dispositifs électroniques de transformation du son en participant à nos ateliers expérimentaux de la Vivier Mobile la saison passée. La Vivier Mobile est, cette machine audio-électro-numérique mobile qui crée de la musique grâce à six unités roulantes reliées entre elles. Pour en savoir plus : Vivier Mobile

Au cours de l’été, Charline Henry, Jeanne Benichou et Vincent Mûla finissants en design d’évènements de l’UQÀM, sous la direction du Designer et artiste visuel Chadi Ayoub ont travaillé sur la mise en forme du design et la mise en espace de La Vivier Mobile.
Ils ont élaboré et développé des modules de présentations transformables qui permettent d’offrir une palette de scénario d’utilisation extrêmement créative pour les artistes et le public.

« La Vivier Mobile est une œuvre unique qui se situe à la croisée des chemins entre le design et l’art vivant. Au cœur de ce projet dynamique réside une démarche du design qui hybride penser et faire avec une incitation à l’expérimentation. C’est cette posture singulière de médiation qui fait l’identité du design choisi… » Chadi Ayoub

Tous trois présentaient les maquettes du projet le 18 août dernier dans le cadre de la finalisation de leur DESS en design d'événements, en présence de Céline Poisson Professeure à l’École de design et directrice du programme de l’UQAM, de Sylvain Pohu (responsable du développement informatique) et de l’équipe du Vivier.


Assurément la variété des possibilités d’utilisation des modules dans l’espace stimuleront les artistes, dans l’élaboration de leur création musicale et leur rencontre avec le public.


Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour découvrir la Vivier Mobile parée de toutes ses formes et couleurs.