Photo de Alexandra Tibbitts avec une harpe

Alexandra Tibbitts

Basée à Montréal, Alexandra Tibbitts est harpiste, improvisatrice, compositrice, artiste collaboratrice, innovatrice et organisatrice dans le domaine des arts. Son projet solo, la harpiste bionique, témoigne de son expérience dans le domaine des instruments augmentés. En utilisant sa harpe comme instrument et mixeur numérique, ses compositions créent des paysages immersifs et des performances émouvantes, uniques et non conventionnelles.
 
Alexandra Tibbitts s'emploie activement à promouvoir et à créer des répertoires pour harpe et musique mixte au Canada et à l'étranger. Son travail et ses compositions ont été présentés par le Centre National des Arts, MUTEK Montréal, MUTEK Mexique et MUTEK Japon, et Code d'Accès. Alexandra Tibbitts est membre de la communauté du Centre Interdisciplinaire de Recherche en Musique, Médias et Technologie (2017) et co-auteur de Gestural Control of Augmented Instrumental Performance: A Case Study of the Concert Harp (MOCO; 2018, in Genoa, Italy). Elle voyage à l'international pour encourager les jeunes artistes et éduquer le public aussi bien en tant animatrice qu’en tant qu’interprète invitée.
 
Alexandra Tibbitts est une membre passionnée de diverses communautés musicales à Montréal : membre fondatrice de l'Ensemble ILÉA (2016), un ensemble d'improvisation électroacoustique, et de Porto Porto (2020), un groupe techno avant-gardiste basé à Montréal. Elle est rédactrice de subventions, Coordonnatrice des Opérations Artistiques pour l'Orchestre de l'Agora, organisatrice pour LMCML, et membre du Conseil d'administration de Code d'Accès.

Oeuvres par compositeur

Oeuvres au répertoire du Vivier