Photo du quatuor Flex ensemble

Connu pour ses performances musicales raffinées et très énergiques, l'Ensemble Flex enthousiasme le public depuis plus de dix ans avec des programmes allant du répertoire classique et romantique pour quatuor à piano à des présentations modernes d'œuvres qu'il a commandées à certains des plus grands compositeurs actuels tels que Márton Illés, Johannes Schöllhorn, Gérard Pesson, Gordon Williamson ou Pawel Mykietyn. 
Les collaborations interdisciplinaires avec la danse, le théâtre et les arts visuels présentées en combinaison avec le répertoire de musique contemporaine de Hartke, Pärt, Frey ou Nesic ont occupé une place importante dans leurs œuvres ces dernières années. En 2014, Flex a fondé le festival annuel de musique de chambre de Rheinhessen, qui organise également un concours de commande, ainsi que la série de concerts imPULS à Hanovre en 2016, dont il assure toujours la direction artistique. 
Le Flex Ensemble s'est produit dans des lieux tels que le Concertgebouw d'Amsterdam, l'Alte Oper de Francfort, le Beijing Performing Arts Center et des festivals tels que le Sommerliche Musiktage Hitzacker et le Heidelberger Frühling. Leurs performances ont été diffusées en direct sur la radio allemande (SWR et NDR Kultur) et la radio néerlandaise (Radio 4). En 2014, leur premier CD "The Arrival of Night" est sorti chez GENUIN Classics. Leurs albums "Au Suivant" (2019) et "Inside Eroica" (2020) sont sortis chez AVI en coopération avec Deutschlandfunk Kultur.