Photo de Yulin Yan

Yulin Yan

Yulin Yan, née en 1998, est une compositrice de musique instrumentale et électroacoustique. Ses œuvres sont caractérisées par un timbre nuancé et une tension, soulignant l’ambiguïté de la perception de la réalité et de la fantaisie. Outre la couche sonore, l’intensité de ses œuvres est souvent créée par la référence à un contenu extra-musical, notamment la littérature, les éléments théâtraux, l’art olfactif ainsi que les questions sociales.

La musique de Yulin Yan a été programmée à diverses occasions, notamment au Code d’accès (Canada), Novalis Festival (Croatie), à la Roadrunner Academy (Pays-Bas), au Thailand International Composition Festival (Thaïlande) et au Futurology Kiosk Project (Allemagne). Yan est la compositrice en résidence de l’Ensemble de musique contemporaine de McGill en 2022/23. Elle est titulaire d’un diplôme du Conservatoire de
musique du Sichuan (Chine) et poursuit actuellement sa maîtrise à la Schulich School of Music de l’Université McGill (Canada) avec Philippe Leroux.

Oeuvres au répertoire du Vivier

  • : Post-Pandemic Memo , 2022 pour mixte