Photo de Sarah albu

Sarah Albu

Sarah Albu est une chanteuse expérimentale ainsi qu’une interprète-créatrice, basée à Montréal. 
Son expérience en théâtre et son obsession de la science-fiction alimentent des mondes imaginaires excentriques et comiquement noirs. Elle a été artiste-invitée au Centre des Arts de Banff, le Centre national des Arts Canada, et dans des séries et festivals internationaux au Canada, en Europe/Scandinavie, aux États-Unis et au Mexique. En 2018, elle à complété des études supérieures au Conservatoire Royal de la Haye sous la supervision de Renee Jonker, où sa recherche portait sur la voix, le corps, la technologie et la performance interdisciplinaire.

Active comme improvisatrice libre, soliste de musique nouvelle et choriste de musique ancienne, elle est à l’aise de prêter sa voix en toute sorte de contexte, de la polyphonie du 15e siècle au bruit et rock psychédélique. Son premier album solo a paru indépendamment en 2013.

Tricoteuse avide, écologiste et danseuse folklorique, son travail récent explore les effets de la technologie en développement rapide sur nos corps et nos vies à travers un mélange de curiosité et de nostalgie.