Photo de Breton PARISI
Crédit
Lili Breton

R. B. Breton PARISI

Depuis plus de 40 ans, R. B. Breton PARISI a de nombreuses productions à son actif dans les domaines de la scène, télévision, cinéma, muséologie et des événements spéciaux.
Diplômé en scénographie du collège Lionel-Groulx, il fonde en 1987 l’atelier de décors PRISME 3. Il a notamment créé les décors pour le Festival international de jazz de Montréal, les Prix Gémeaux, le Festival Juste pour rire, l’École nationale de cirque, le Gala de l’A.D.I.S.Q., le Festival de la chanson de Granby, la Fête nationale et les Francofolies de Montréal. 
Il a également participé à plusieurs productions à titre de directeur artistique pour Radio-Canada, Télé-Québec, TQS, Canal Famille, TVA,TVRS, RDS, RIS et CFCF (CTV). 
Enseignant et maître de stage depuis 1995, il a accompagné et encadré plus de 300 stagiaires et étudiants jusqu’à ce qu’ils deviennent des experts à part entière. 
Créatif et multidisciplinaire, avec sa vision atypique et son style humoristique, mélangeant fiction et documentaire, il a produit et réalisé plus de 500 films vidéo. 
Des films vidéo tournés en : Amérique du Nord, Afrique du Nord, Indonésie, Océanie, Europe et Caraïbes.  
Également compositeur multi-instrumentiste, il produit sa musique sous l’étiquette d’ISIRAP PARISI MUSIK.
Parmi ses projets et ses clients: Joe Bocan, Gerry Boulet, Carmen Campagne, Marie Carmen, Robert Charlebois, Claude Dubois, Diane Dufresne, Alain Dumas, 
Kevin Parent, Leahy, Jean Leloup, Michel Lemieux, Mes Aïeux, Mario Pelchat, Jane Siberry, Pierre Verville, le Groupe Sanguin, Rock et Belles Oreilles, 
la comédie musicale « Les Filles de Caleb », le conte musical de Noël « Les Mages »,« Les oiseaux de Nias » de Roxanne Turcotte et Misteur Valaire