Le contrebassiste de DIBA a débuté sa formation musicale par le violon. Il s’est tourné vers la contrebasse à l’âge de 11 ans, attiré par les fréquences basses de l’instrument. Pendant ses études au Conservatoire de musique de Montréal, Pierre-Alexandre a obtenu un prix avec grande distinction en musique de chambre (2010), ainsi qu’un prix en interprétation (2014). En parallèle, il a parfait son jeu d’improvisation auprès de René Lussier, Robert Marcel-Lepage et Lori Freedman.
En plus de la musique classique, le répertoire de Pierre-Alexandre inclut la musique contemporaine, l’improvisation, le tango et la musique populaire. Sa polyvalence et son intérêt pour la création lui ont valu de rejoindre plusieurs ensembles musicaux dont l’Orchestre métropolitain, l’Ensemble contemporain de Montréal, Trio Rousso, ou Forestare.
Pierre-Alexandre Maranda est aussi professeur de contrebasse classique au Cégep de Drummondville, dans des écoles primaires, ainsi qu’au Camp Musical des Laurentides où il peut partager sa passion avec la relève