Marguerite Brown (née en 1990) est une compositrice et multi-instrumentiste américaine qui explore de nouveaux médiums, formes et pratiques de performance avec un accent sur des approches non conventionnelles de l'accord et de la tempérament. Dans ses compositions, les algorithmes servent souvent de cadre pour permettre aux paramètres indéterminés de se déployer, où la liberté d'interprétation du performeur peut contribuer à une vision partagée.
Marguerite a remporté la première place au 6e Concours international de guitare microtonale (catégorie composition) avec sa pièce Solo (Daisy), qu'elle a interprétée sur une guitare réajustée dans un système d'accord en intonation juste original de 11-limites. Ses autres œuvres pour guitares réajustées ont récemment été publiées dans le journal microtonal Edition Zalzal, ainsi que présentées lors de la Conférence de guitare du 21e siècle en 2021 et du Festival de musique pythagoricienne du Pacifique en 2021.
Marguerite a également récemment reçu le Prix du Quatuor à cordes Mivos/Kanter pour son quatuor à cordes en intonation juste intitulé "chroai: tetrachords", que le Quatuor Mivos a fréquemment interprété au cours de sa saison 2022-2023. De plus, ses œuvres ont été interprétées par des membres de l'Ensemble Dal Niente, du Quatuor à cordes Del Sol, de Gamelan Pacifica, de Ghost Ensemble, de Bent Frequency, entre autres.
Marguerite est titulaire d'un baccalauréat en composition musicale du Cornish College of the Arts, d'une maîtrise de l'Université de Californie Santa Cruz, et poursuit actuellement des études de doctorat en composition musicale à l'Université de Californie San Diego.