Photo de Kevin Gironnay

Kevin Gironnay

Électronique

Kevin Gironnay crée de la musique acousmatique et mixte, il produit de la musique pour des installations, des vidéos et de la danse, et se produit dans des projets de musiques numériques et improvisées, en solo ou en collaboration.

Son travail se focalise sur le domptage d'éléments chaotiques pour en faire devenir de la musique en utilisant des processus concrets et/ou conceptuels. D'où son amour de l’improvisation. Sa musique est teintée de son intérêt pour le modelage d'idées musicales dans les domaines de la micro- et macro-forme. D'où son amour de la composition.

Titulaire d’une maîtrise en composition sous la direction de Nicolas Bernier à l’Université de Montréal, Kevin Gironnay a été influencé par les enseignements de Christine Groult, Horacio Vaggione, Denis Dufour, Jacopo Baboni Schilingi, Lorenzo Bianchi et Giacomo Platini.
Sa musique a été jouée au Canada, en Chine, aux États-Unis et un peu partout en Europe. Son travail de compositeur est soutenu par l'Ensemble de Musique Intéractive (EMI).

Il est le fondateur et directeur artistique de l’Ensemble ILÉA, et est membre du collectif Unmapped.
Il est membre-collaborateur du centre de recherche CIRMMT.
En 2020, il co-fonde l’entreprise Virage Sonore dédiée à la productions de balados et créations sonores.