Ivetta Sunyoung Kang est une artiste originaire de Corée du Sud qui travaille dans des domaines interdisciplinaires tels que le cinéma, l'installation vidéo, le texte, la performance et la participation. Sa pratique orientée vers les projets est ancrée dans une recherche multiplateforme qui oscille entre les études de la connaissance, la psychosomatique, l'acte de parole, les traitements de l'anxiété, la philosophie du processus et la théorie queer. Kang a obtenu un BFA en production cinématographique à l'Université Sang Myung en Corée du Sud et un MFA à l'Université Concordia au Canada. Elle a présenté ses travaux à l'échelle internationale, notamment au Smithsonian Hirshhorn Museum and Sculpture Garden (2022), au ArtScience Museum (2022) et à Dazibao (2022), entre autres. Elle a participé/participe actuellement aux programmes AiR à l'AGO X Artiste en résidence RBC au Musée des beaux-arts de l'Ontario (2022) au Canada et à ZK/U en Allemagne, entre autres. Elle a reçu le prix RBC Newcomer Arts Award (2021) et a été présélectionnée pour le prix Simon Blais (2016). Elle a publié deux projets d'auto-édition, Absent Seats (2019) et Tenderhands #1-100 (2022). Elle est membre cofondatrice de Quite Ourselves, un collectif d'artistes en quête de mobilité durable dans la vie et la création artistique. Ivetta erre à Tkaronto/Toronto et travaille basée à Tkaronto et Tiohtià:ke/Montréal sur la terre maintenant appelée Canada. Ivetta erre curieusement autour des études de psychanalyse multiculturelle et des débris post-coloniaux à la recherche de langues troublantes et d'émotions non réalisées. Elle s'intéresse également à l'observation de la collision entre la production de connaissances et la narration personnelle et à la manière dont les énoncés exquis et fuyants et les mouvements collectifs fusionnent ou se subvertissent mutuellement.
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