Photo d'Alexander Haupt
Crédit
Charles-Antoine Solis

Alexander Haupt

Natif du Luxembourg, Alexander Haupt détient des diplômes en percussion, théorie, direction chorale et batterie jazz du Conservatoire de Luxembourg où il a étudié entre autres avec Guy Frisch, Paul Mootz et Emmanuel Séjourné.
Après avoir obtenu un baccalauréat en interprétation de la musique de l’Université Laval en 2014, Alexander a complété une maîtrise en musique à l’Université McGill en 2017 sous la direction de Aiyun Huang et Fabrice Marandola.
Alexander a aussi participé à plusieurs classes de maître avec entre autres, Bob Becker, Nancy Zeltsman, Anne-Julie Caron, Ney Rosauro, Peter Prommel, Sixtrum. Aujourd’hui, Alexander travaille comme pigiste avec plusieurs ensembles du Québec dont l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Festival de Lanaudière, Architek Percussion et Sixtrum. La passion du partage musical le motive à la pédagogie et l’enseignement, autant dans des camps musicaux qu’au privé.
Fervent défenseur de la multidisciplinarité en arts son intérêt pour la recherche et l’exploration sonore l’amènent à collaborer avec des artistes provenant du théâtre, l’art visuel et la danse. La création de musique nouvelle et de spectacles immersifs lui tient à coeur.