QUATUOR BOZZINI - PORTRAIT UÇANOK-ERGÜN / SEMAINE DU NEUF

Photo du quatuor Bozzini sur scène
Photo du quatuor Bozzini sur scène

Ce concert explore le mouvement à travers une virtuosité sonore tantôt rapide et débridée à l’extrême, tantôt retenue, à la frontière de l'immobilité et de l’audible.

Le Quatuor Bozzini présente une soirée consacrée aux univers de Fulya Uçanok et de Cenk Ergün, avec une création mondiale et une création canadienne. 

Musicienne électroacoustique, pianiste, improvisatrice et chercheuse, Fulya Uçanok centre son travail sur des explorations incarnées de l’écoute, de la performance et de la composition. S’inspirant de la sympoïèse, sa pratique artistique explore les zones de connexion au sein des interactions sociales liées au son. Sa nouvelle œuvre pour quatuor et traitement sonore, issue d’une résidence avec le quatuor, est une commande du Quatuor Bozzini et du New & Newest Festival Arter à Istanbul, avec le soutien de la Ernst von Siemens Music Foundation. 

Compositeur et improvisateur basé à New York, Cenk Ergün crée des œuvres de musique de chambre, de la musique électronique et des installations sonores. Ses pièces Sonare et Celare (2016) forment un diptyque contrasté : la première, virtuose et obstinée, mûe par un moto perpetuo hypnotique et répétitif, évoquant le bourdonnement d’un nid de guêpes. La seconde déploie un paysage sonore aérien et épuré, traversé d’inflexions microtonales qui rappellent certains modes turcs ainsi que des résonances de musique ancienne européenne.

Programme

  • Fulya Uçanok
    : Nouvelle oeuvre , 2026 (commande du New & Newest Festival ARTER Istanbul et du Quatuor Bozzini)
     - création
  • Cenk Ergün
    : Celare , 2014 - 2015
     - création
  • Cenk Ergün
    : Sonare , 2016
     - création

Représentation(s)

Lieu

La Chapelle Scènes Contemporaines