Nuit blanche au Vivier: Murmures

NUIT BLANCHE 2026
NUIT BLANCHE 2026

À l'occasion de la Nuit blanche, Le Vivier présente l'installation Murmures : une invitation à déambuler dans un espace poétique habillé de verre, de papier et d’autres éléments organiques.

L’artiste visuelle, Marie-Hélène Bellavance, signe la scénographie de la nouvelle création d’Alexandra Templier. Soutenue par une composition sonore, cette installation immersive nous engage dans une expérience d’écoute intime et méditative. Une invitation à faire silence pour mieux écouter ce qui se dit quand notre bruit se tait. Tout au long de la nuit, le public est invité à contempler d’immenses structures alvéolaires, à déambuler parmi des nuées de champignons lignivores en suspension ou encore interagir avec une constellation de verres cristallins.

À 20h et 21h, Alexandra Templier (directrice artistique et artiste vocale), Vanessa Massera (compositrice et électroacousticienne) et Ricardo Mojeron (sonorisateur) activeront l'installation dans une performance d'une vingtaine de minutes, offrant ainsi une autre perception de cet écosystème sonore et visuel.

Projet accompagné dans le cadre du Pôle Relève, programme de soutien à la création émergente du Vivier. Partenaires: Codes d'Accès, Centre d'Expérimentation Musicale, Orford Musique, Théâtre Gilles Vigneault, Corpuscule Danse, CAC, CALQ, CAM

Artistes

Représentation(s)

DE 18H À 1H

Lieu

Sainte-Hilda 6341 Av. De Lorimier

Tarifications

Les deux représentations affichent complet, mais vous pourrez visiter l'installation en accès libre de 18h à 19h30 et de 21h30 à 1h.