Architek Percussion / Young / Eastman

Architek Percussion | Young | Eastman
Architek Percussion | Young | Eastman

Architek Percussion, aux côtés des pianistes Pamela Reimer et Daniel Añez, propose une expérience de concert unique, définie par la juxtaposition de nuances subtiles et de vagues sonores puissantes.

Deux œuvres d'envergure sont au programme: Angel's Share (2020) d'Andrea Young, une pièce méditative pour quatuor à percussion, qui explore l'univers complexe et évolutif des arômes du scotch, en s'inspirant de trois whiskys single malt rares de la distillerie Ardbeg. L'exploration par Young de timbres profonds, de masses sonores denses et de la mélancolie envoûtante des scies musicales invite le public à une expérience de synesthésie sensorielle entre le goût et l'ouïe. 

Architek Percussion s'associe ensuite aux pianistes montréalais Pamela Reimer et Daniel Añez pour présenter une interprétation de l'œuvre minimaliste séminale de Julius Eastman, Gay Guerrilla. Cette performance contribue à réaffirmer la place d'Eastman comme l'un des compositeurs les plus novateurs de son époque, un statut qui lui fut initialement dénié en raison de sa race et de son orientation sexuelle.

En première partie, une projection vidéo d’Amahl Arulanandam jouant Eastman. 

Présenté dans le cadre du Festival FLUX avec Arts in the Margins et Innovations en concert.

Programme

architek percussion

 

Andrea Young : Angel’s Share (2020) - 35’ (création en concert)

Julius Eastman : Gay Guerrilla (1979) - 30’

Représentation(s)

Durée

75

Lieu

Conservatoire de Montréal

Tarifications

Billet solidaire 35$
Billet régulier25$
Tarif réduit15$