Novarumori

RÉSONANCE CROISÉE • résidences et créations musicales Québec/Europe

Cordes • Création • Résidence croisée

Cordes • Création • Résidence croisée

Dans le cadre de Résonance croisée • résidences et créations musicales Québec/Europe, dans un spectacle plein d’imagination et d'originalité, l'ensemble Novarumori sous la direction d'Isak Goldschneider interprète des œuvres de deux des compositeurs émergents les plus novateurs du Québec.

Intimités, d’Émilie Girard-Charest, élargit le paysage sonore de l’ensemble par l’utilisation créative de techniques étendues et de microtonalité. James O’Callaghan, acclamé pour sa « grande maîtrise des matériaux et de la forme musicale » (Électromania, Radio France) présente une nouvelle œuvre qui met en valeur son talent par la couleur et la texture orchestrale. Des œuvres pour violoncelle seul des compositeurs français Mark Andre et Jean-Luc Hervé, interprétées par Émilie Girard-Charest, compléteront le programme. Un concert de contrastes, d'inventivité et d'originalité à ne pas manquer !

L’ensemble montréalais Novarumori s’est fait remarquer ces dernières années pour les créations québécoises d'œuvres de Gavin Bryars et de Julius Eastman, ainsi que le spectacle Still Listening : Un hommage à Pauline Oliveros.

Programme

Participants

Représentation(s)

Lieu

Salle Tanna Schulich | Université McGill

Tarifications

Prévente 18$
Régulier 28$
Réduits (Étudiants, etc.) 18$

PASSEPORT Résonance croisée
(accès aux 3 concerts)*

45$

* le tarif du passeport s'applique automatiquement à l'ajout des 3 concerts dans le panier

 

Billetterie

L'entrée en salle sera autorisée uniquement sur présentation du passeport vaccinal.

 

Cet événement sera présenté avec le respect des règles de distanciation, le port du masque et les protocoles sanitaires : Voir les mesures sanitaires

 

Novarumori est une coproduction Le Vivier, l’EUNIC, Innovations en concert (IEC) et l’Ensemble Novarumori dans le cadre de l’événement Résonance croisée.

Ce concert a été réalisé avec le soutien généreux de la Fondation SOCAN.

Résonance croisée est une coproduction du Vivier et du cluster montréalais d’ instituts culturels des pays membres de l’Union européenne EUNIC (European National Institutes for Culture).

Le projet a bénéficié du généreux soutien du Fonds culturel franco-allemand, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Goethe-Institut de Montréal, du Consulat général de France à Québec, du Consulat général de Suisse, de l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, de l’Ambassade d’Espagne au Canada et du Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaire de l'événement : Québecor - Partenaires média : Le Devoir, PAN M 360


 

Événements reliés