Concert
Misceo
Aperghis · Berio · Xenakis · Sokolović · McKiver
Événement terminé
Duo AIRS (Louis-Philippe Bonin au saxophone et David Therrien Brongo aux percussions) et l’altiste Marina Thibeault s’unissent le temps d’un concert pour présenter un répertoire éclectique de musique contemporaine puisant dans divers folklores, avec des pièces de Iannis Xenakis, de George Aperghis et de Luciano Berio et des créations d’Ana Sokolović et de l’artiste anishinaabe Melody McKiver.
Misceo évoque le mélange, le désordre et l’union. Ces thèmes se reflètent ici autant dans le choix d’œuvres contemporaines présentant les interprètes dans une formule à géométrie variable – le trio est parfois réuni, parfois déconstruit en duos – que dans les influences diverses et métissées des compositeurs·trices, qui s’inspirent tantôt des folklores grec, italien, serbe et autochtone.
Crédits
- Louis-Philippe Bonin saxophones, Duo AIRS
- David Therrien Brongo percussions, Duo AIRS
- Marina Thibeault alto
Programme
Georges Aperghis Rasch2001
alto et saxophone soprano
Luciano Berio Naturale1985–1986
alto et percussion
Iannis Xenakis Dmaathen
saxophone soprano et percussion
Ana Sokolović Shower Song
alto, saxophone et percussion
Création mondiale
Melody McKiver Zaagii'idiwin Nagamonan2022
alto, percussion et saxophone
Autour du concert
L'entrée en salle sera autorisée uniquement sur présentation du passeport vaccinal.
Cet événement sera présenté avec le respect du port du masque et les protocoles sanitaires : Voir les mesures sanitaires
Une codiffusion de Duo AIRS et du Vivier
Infos pratiques
Où se déroule le concert ?
Chapelle historique du Bon Pasteur, 100, rue Sherbrooke E, Montréal
Quels sont les tarifs ?
| Prévente | 20$ |
| Régulier | 30$ |
|
Réduits (Étudiants, etc.) |
18$ |