Après le tremblement...

RÉSONANCE CROISÉE • résidences et créations musicales Québec/Europe

Visuel du concert après le tremblement

Électronique • Création • Résidence croisée

Visuel du concert après le tremblement

Électronique • Création • Résidence croisée

Dans le cadre de Résonance croisée • résidences er créations musicales Québec/Europe. Inspiré de la pièce éponyme Après le tremblement de terre du compositeur Bruno Letort, le concert présente une programmation audacieuse, axée sur la musique d’aujourd’hui et de demain.

Le titre est autant une référence aux événements qui ont secoué le monde dans les derniers mois qu’aux secousses qui se vivent dans la musique de création. Par sa programmation diversifiée, ce concert nous amène à réfléchir à la musique d’aujourd’hui, à sa place dans la société et à la façon dont elle peut ou doit influencer notre monde. Le programme comprend un florilège d’œuvres pour percussions, saxophones et électronique, notamment des pièces de répertoire de la dernière décennie, dont des œuvres de Marta Gentilucci, de Bruno Letort et de Laurent Durupt, et des créations de Núria Giménez-Comas, de Félix-Antoine Coutu et de Benjamin Lavastre, commandes spéciales du duo. Les musiciens ont ainsi tenu à accorder une grande importance à l’expérimentation en intégrant l’utilisation de l’interface MIDI Karlax, d’éléments vidéo et de bandes sonores.


Un rendez-vous musical à ne pas manquer !

Programme

Participants

Représentation(s)

Lieu

Salle multimédia (MMR) de l'École de musique Schulich de l’université McGill | CIRMMT

Tarifications

Prévente 18$
Régulier 28$
Réduits (Étudiants, etc.) 18$

PASSEPORT Résonance croisée
(accès aux 3 concerts)*

45$

* le tarif du passeport s'applique automatiquement à l'ajout des 3 concerts dans le panier

 

Billetterie

L'entrée en salle sera autorisée uniquement sur présentation du passeport vaccinal.

 

Cet événement sera présenté avec le respect des règles de distanciation, le port du masque et les protocoles sanitaires : Voir les mesures sanitaires

Après le tremblement... est une coproduction Le Vivier, l’EUNIC, et Duo AIRS dans le cadre de l’événement Résonance croisée.

Résonance croisée est une coproduction du Vivier et du cluster montréalais d’ instituts culturels des pays membres de l’Union européenne EUNIC (European National Institutes for Culture).

Le projet a bénéficié du généreux soutien du Fonds culturel franco-allemand, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Goethe-Institut de Montréal, du Consulat général de France à Québec, du Consulat général de Suisse, de l’Istituto Italiano di Cultura Montreal, de l’Ambassade d’Espagne au Canada et du Forum culturel autrichien à Ottawa.

Partenaire de l'événement : Québecor - Partenaires média : Le Devoir, PAN M 360

 

Événements reliés