Concert
Cathédrale-graffiti → Concert 1
Normand · Basanta · Hétu · St-Onge · Bouchard
Événement terminé
Ce concert réunit une joyeuse bande de 12 musiciens qui composent, interprètent et improvisent, révélant des musiques tantôt brutes, tantôt poétiques, mais toujours résolument vivantes et actuelles.
Cathédrale-graffiti démarre en grand la saison 2018-19 de Quasar. Pour cette 9e mouture de la série In Vivo, Quasar s’allie au Quatuor Bozzini et à Joane Hétu et Alexandre St-Onge.
Lieu de rencontre des musiques, des idées et des styles, ce concert s’inspire des graffitis, art populaire par excellence qui s’offre librement au public. Chaque pièce du programme s’érige comme un mur de sons pour former une cathédrale sonore. Les œuvres se déploient dans le temps comme les graffitis qui s’animent et défilent pour le voyageur à bord d’un train qui quitte la gare.
Crédits
- Marie-Chantal Leclair saxophone soprano, Quasar
- Mathieu Leclair saxophone alto, Quasar
- André Leroux saxophone ténor, Quasar
- Jean-Marc Bouchard saxophone baryton, Quasar
- Clemens Merkel violon, Quatuor Bozzini
- Alissa Cheung violon, Quatuor Bozzini
- Stéphanie Bozzini alto, Quatuor Bozzini
- Isabelle Bozzini violoncelle, Quatuor Bozzini
- Joane Hétu saxophone alto, voix, objets
- Alexandre St-Onge basse électrique, électronique, voix
Programme
Création mondiale
Éric Normand Le saxophone est un média2018
quatuor de saxophone
Adam Basanta Only, only, only, only2018
quatuor à cordes et système de larsen à 4 canaux
Création mondiale
Joane Hétu, Alexandre St-Onge Improvisation constellation2018
Création mondiale
Joane Hétu Tags2018
Création mondiale
Jean-Marc Bouchard Graffiti 3.02018
Autour du concert
19 h 00 Rencontres incendiaires
Cathédrale-graffiti: Rencontre pré-concert: Académie, chapelle, tour d’ivoire vs arts populaires, musée de la rue
Infos pratiques
Où se déroule le concert ?
Amphithéâtre | Gesù