Love Songs Opéra

Visuel pour l'événement
Visuel pour l'événement

Marie-Annick Béliveau et Jean Derome nous interpellent avec cette grande mosaïque faite de toutes les couleurs du monde: L’amour sous toutes les formes et dans toutes les langues.

Love Songs Opéra d’Ana Sokolović, œuvre en 16 mouvements, met en scène une femme qui chante l’Amour, qui chante les simples mots «je t’aime» en 100 langues. Une femme, une mère, une amoureuse, une veuve, une enfant qui évolue dans une grande mosaïque composée de toutes les couleurs du monde, de toutes les époques et de tous les états amoureux.

Création pour voix et saxophone, Love Songs Opéra offre une toute nouvelle version de l’œuvre originale de 2008; une grande aventure que Marie-Annick Béliveau a choisi de partager avec Jean Derome. Le saxophone se fait à la fois l’orchestre, le parfum de l’Orient, le joyeux compagnon, le complice, le commentateur, le bel ennemi, l’objet du désir.

Réunion de deux interprètes d’exception, deux artistes électrons libres, dans une mise en scène de Frédérick Gravel, chorégraphe, danseur, musicien qui a récemment enflammé la scène montréalaise avec son spectacle Some Hope for the Bastards.

Pré-concert le 27 septembre à 19h, animé par Emmanuelle Lizère avec Ana Sokolović (la compositrice de l’opéra), Pierre Vachon (Opéra de Montréal) et Vincent Ranallo (chanteur et spécialiste du répertoire contemporain). Entrée libre.

Programme

  • : Love Songs Opéra , 2008 (arr. Ana Sokolović, 2017) pour voix de femme et saxophone

Participants

Multimédias et actualités

Love Songs Opéra, d’Ana Sokolović (Bande-annonce)
Love Songs Opéra - bande-annonce
Marie-Annick Béliveau: Love Songs Opéra
Love Songs Opéra de Ana Sokolović

Représentation(s)

Lieu

Amphithéâtre | Gesù

Rencontre pré-concert (27 septembre 2017)

|

19:00

Rencontre pré-concert: L’opéra aujourd’hui qu’en est-il?

Invité.e.s

(animatrice)
Pierre Vachon
Ghislaine Deschambault
Espace Custeau | Gesù