Chant pour un Québec lointain

Photos de musiciens du CMCQ
Photos de musiciens du CMCQ

Le Centre de musique canadienne au Québec (CMC) présente un concert conférence sur le cycle de mélodie Chant pour un Québec lointain de la compositrice Rachel Laurin sur des textes de Madeleine Gagnon.

Fidèle à sa mission de rayonnement du contenu musical québécois, le CMC allie la prestation musicale du baryton Marc Boucher et du pianiste Olivier Godin au talent d’orateur de Nicolas Gilbert. Celui-ci animera la discussion en compagnie de Rachel Laurin et de l’écrivaine Madeleine Gagnon qui portera sur le processus créatif de ce cycle de mélodies. Venez découvrir cette œuvre créée en avril dernier pour laquelle un second cycle de neuf mélodies est prévu, toujours sur les textes du recueil de poèmes du même nom.

Une production du Centre de musique canadienne au Québec en collaboration avec la Maison de la poésie de Montréal et en co-diffusion avec Le Vivier. Cet événement est présenté dans le cadre du programme Nouvelles musiques / Nouveaux lieux financé par la Fondation SOCAN et Patrimoine canadien.

Programme

  • Rachel Laurin
    ,
    Madeleine Gagnon
    : Chant pour un Québec lointain, op 57 , 2011 pour baryton et piano

Participants

  • Marc Boucher
    (baryton)
  • Olivier Godin
    (piano)

Représentation(s)

Lieu

Espace Kendergi