Concert
Les visionnaires
Tenney · Zimmermann · Wolff · Cage
Événement terminé
De la musique douce, réfléchie, parfois déroutante, mettant en lumière des œuvres magistrales rarement présentées en concert, qui illustrent brillamment l’évolution d’un esprit visionnaire en musique depuis plus de cinquante ans.
Au programme: la création nord-américaine du dernier quatuor de Christian Wolff, commande du festival berlinois MaerzMusik pour le Bozzini; Arbor Vitae, l’ultime composition de James Tenney, commandée par le quatuor; une pièce de jeunesse de John Cage, belle et insolite, qui sera jouée en écho à des chansons folkloriques «distillées» — ou sublimées — du compositeur allemand Walter Zimmermann.
Crédits
- Quatuor Bozzini
Programme
James Tenney Arbor Vitæ2006
quatuor à cordes
Walter Zimmermann 10 Fränkische Tänze (sublimiert für Streichquartett)1977
quatuor à cordes
Walter Zimmermann Keuper1980
quatuor à cordes
Christian Wolff For 2 violinists, violist and cellist2008
quatuor à cordes
John Cage String Quartet in Four Parts1949–1950
quatuor à cordes
Voir et entendre
Quatuor Bozzini: Les visionnaires
Les visionnaires; Xtc; Tim Brady + Martin Messier: 24 Frames — Trance; 20 ans d’empreintes DIGITALes; Akousma (7): Soirée «acousmatique»
Infos pratiques
Où se déroule le concert ?
Chapelle historique du Bon Pasteur, 100, rue Sherbrooke E, Montréal