Le parcours musical de Thomas Moore a débuté en tant que tromboniste, maîtrisant cet instrument et posant les bases d'une carrière diversifiée. Cependant, sa curiosité artistique l'a conduit à explorer des voies non conventionnelles. Aujourd'hui, il s'adonne sans crainte à toute une gamme d'instruments, notamment le tuba, les paniers IKEA, les interrupteurs et les manettes de jeux vidéo, repoussant ainsi les limites de l'expression musicale. À l'occasion, il endosse même le rôle de chef d'orchestre, ajoutant une dimension visuelle captivante à ses performances.
Né à Easton, en Pennsylvanie (États-Unis), Thomas vit aujourd'hui à Anvers (Belgique), où il se sent chez lui. Moore s'est installé en Europe en 2002 après avoir obtenu son diplôme à l'université de l'Indiana. Il a poursuivi ses études professionnelles à l'École des arts d'Utrecht, aux Pays-Bas, où il a obtenu une deuxième licence en trombone, avant d'obtenir une maîtrise en trombone et en musique de chambre au Koninklijk Vlaams Conservatorium d'Anvers, en Belgique.
Thomas consacre désormais son temps à la direction d'orchestre et à la pratique du trombone dans divers pays et dans différents genres musicaux. Il est chef d'orchestre et tromboniste au sein du Nadar Ensemble et invité régulier du Spectra Ensemble. En tant que soliste, il a créé des œuvres avec ChampdAction et l'Ictus Ensemble, lors des World Music Days, Time of Music, Arte No Tempo, Darmstadt New Music Summer Course, Porto Franko Festival, //hcmf, « ZXZW Festival » et « Images Sonores » Festival. Moore a été membre de l'orchestre du Theater Des Westens, à Berlin, et a également dirigé régulièrement l'Orchestre de l'armée de l'air royale néerlandaise. Il a été directeur musical adjoint des Misérables et directeur musical de la comédie musicale néerlandaise à succès Soldaat van Oranje.
En 2022, Moore a obtenu son doctorat en arts à l'université d'Anvers et au Conservatoire royal d'Anvers. Il travaille aujourd'hui comme chef de la section cuivres et chargé de cours en recherche artistique au Conservatoire royal. Il préside également le groupe de recherche Performance Practice in Perspective.