
Marine est une passionnée et une praticienne des arts de la scène et performatifs. Formée comme actrice en Belgique, elle écrit et met en scène plusieurs projets avant de s’intéresser aux technologies en scène et d’entreprendre un doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM en 2016. Motivée tant par la création que l’analyse des pratiques contemporaines, elle a un intérêt marqué pour l’étude des processus créatifs, les formes laboratoires et les approches interdisciplinaires et intermédiales.
Également formée en communication, elle cumule des expériences professionnelles comme responsable de projets, responsable des communications et coordonnatrice pour divers organismes culturels et réseaux de recherche au Québec depuis 2012.
En tant que directrice générale pour Chants Libres, Marine souhaite rassembler l’ensemble de ses acquis pour développer des manières de travailler inscrites dans la collaboration, la créativité, la recherche et l’innovation. C’est en adoptant une posture holistique de la production qu’elle souhaite accompagner Marie-Annick Béliveau, nouvelle directrice artistique, afin de faire rayonner la compagnie, ses artistes, sa mission, ses projets et son réseau au Québec et à l’internationale.