
Chris Graham est un musicien de musique nouvelle de renommée internationale vivant et travaillant à New York. Chris a constamment travaillé et joué avec des groupes notables tels que Newband, Ear to Mind, Talujon Percussion, Mantra Percussion, et est membre fondateur et directeur d'Iktus Percussion ; ainsi que co-percussionniste principal de l'Ensemble Moto Perpetuo. Il a commandé et créé des œuvres de compositeurs établis tels que Charles Wuorinen, Martin Bresnick, Michael Gordon, Philippe Manoury, Franco Donatoni, Philippe Hurel, Mauricio Kagel, Ron Ford, Michel Vander Aa, Hugo Morales, Gerard Grisey, Harry Partch, John Luther Adams, Lisa R. Coons, Daniel Wohl, Jenny Olivia Johnson, Angelica Negron, Sebastian Armoza, Mathew Welch, Philip Schuessler, Levy Lorenzo, Matt Hough, Joe DiPonio, Brian Jacobs, Aaron Siegel, Ted Herne, Tristan Perich, Inhyun Kim, Jen Wang, Joseph Waters, Stephan Weisman, et Billy Martin (de Medeski, Martin, and Wood), entre autres.
En plus de ses crédits d'interprétation, Chris organise et programme des concerts à New York, travaillant en étroite collaboration avec de jeunes ensembles de musique nouvelle prometteurs tels que Mivos String Quartet, Loadbang Ensemble, Yarn Wire, Either/Or Ensemble, thingNY, Varispeed, Panapoly Performance Lab, Ensemble Pamplemousse, Elevator Rose, Cadillac Moon Ensemble, Duo Orfeo, et Concert Black. Il a co-organisé plusieurs représentations pour les séries "Gaudeamus Muzieweek New York" et "Darmstadt Series" de l'Issue Project Room, recevant des éloges de la critique en 2010 de TimeOut New York comme l'un des dix meilleurs concerts de l'année pour son interprétation des œuvres épiques de Karlheinz Stockhausen, Mikrophonie et Kontakte.
En tant qu'artiste en résidence, il a enseigné à SUNY Purchase et au CUNY Brooklyn College, travaillant avec des ensembles de percussions étudiants et des compositeurs étudiants. Il est le directeur de l'ensemble de percussions pré-universitaire de Stony Brook et est membre du corps professoral du Suffolk Community College. Il a obtenu un baccalauréat en musique et un certificat de performance du SUNY Purchase College, une maîtrise en musique de l'Université de Stony Brook, où il est actuellement candidat au programme de doctorat en arts musicaux. Ses professeurs précédents incluent Raymond DesRoches, Dominic Donato, Tom Kolor, Joseph Pereira et Eduardo Leandro.