Photo de Anna Einarsson
Crédit
Peter Eriksson

Anna Einarsson

Concerts par articles
Concerts par articles

La chanteuse, multi-instrumentiste et compositrice Anna Einarsson ne choisit jamais la voie prévisible pour sa créativité et ne se laisse pas contraindre par les genres. Sur ses trois albums avec le groupe Anagram, elle a navigué entre un jazz capricieux, une musique savante sophistiquée et des électroniques multi-couches. Les rencontres entre différentes formes d’art et moyens de communication ont été un principe directeur clé pour elle depuis de nombreuses années.

Anna a composé de la musique pour des spectacles de danse, des opéras, des chœurs d’enfants, des trajets en tramway, des orchestres à cordes et des big bands. Sa musique a été jouée tant en Suède qu’à l’international. Une approche éclectique du genre caractérise la plupart de ses compositions, qui naissent dans ce creuset de musique savante, de jazz, de musique expérimentale et de sons électroniques. Dire qu’elle a parcouru un long chemin depuis qu’à l’âge de 13 ans elle est devenue la plus jeune récipiendaire du STIM n’est pas exagéré.

Ce que toutes les compositions d’Anna Einarsson ont en commun, c’est l’originalité, la capacité à peindre des images chez les auditeurs et à susciter des pensées et réflexions sur des questions existentielles. Aujourd’hui, la pratique artistique d’Anna se ramifie en quatre domaines différents – la musique instrumentale, la musique vocale, la musique électronique et le jazz. Elle a publié sept albums sous son propre nom avec sa propre musique, dont deux destinés aux tout-petits. Tigern says Brr a été nommé pour le prix Manifest en 2017. Anna détient un double diplôme en tant que musicienne et compositrice du KMH et de l’université de De Montfort, en Angleterre. En 2017, elle a soutenu sa thèse artistique à l’Académie royale de musique de Stockholm avec pour sujet Singing the body electric – Comprendre le rôle de l’incarnation dans le chant et la composition de musique interactive.

Oeuvres par compositeur

Oeuvres déjà présentées au Vivier