Photo de Vincent Ho
Crédit
HarderLeePhotography

Vincent Ho

Vincent Ho est un compositeur canadien. Il a composé sa Symphonie arctique et The Shaman : Concerto pour percussion et orchestre ont été nominés pour les prix Juno.

Ho est né à Ottawa (Ontario) et a grandi à Calgary (Alberta). Il a étudié au Royal Conservatory of Music, puis à l'université de Calgary, où il a obtenu une licence en composition. Il a obtenu une maîtrise en musique (M.Mus.) à l'université de Toronto, puis un doctorat en arts musicaux (DMA) en composition à l'université de Californie du Sud.

Ho a rejoint le corps enseignant de l'université de Calgary. En 2004, sa première œuvre orchestrale Dragon Realms a été présentée par l'Orchestre symphonique de Winnipeg lors de son festival annuel de musique nouvelle. En 2006, son œuvre pour violoncelle Stigmata a été récompensée par le prix du jeune compositeur du Centre de musique canadienne et a été présentée au même festival de musique nouvelle à Winnipeg cette année-là (interprétée par la violoncelliste Caroline Stinson). En 2007, Ho a été nommé compositeur en résidence pour l'Orchestre symphonique de Winnipeg, avec pour mission, entre autres, d'organiser le festival.

 

Oeuvres au répertoire du Vivier