Photo de Tomás Díaz Villegas

Tomás Díaz Villegas

Concerts par articles
Concerts par articles

Tomás Díaz Villegas est candidat au doctorat en composition instrumentale à l'Université de Montréal (UdeM). Il a été compositeur en résidence auprès du Nouvel ensemble moderne (NEM) pour la période 2021-2023. Ses œuvres ont été jouées, entre autres, par le NEM, Q-Arte (Colombie), l'ensemble CG (Colombie), l'Ensemble de musique contemporaine du Domaine Forget, Taller Sonoro (Espagne), l'Ensemble de musique contemporaine de l'UdeM, l'Orchestre de l'UdeM, Pentaèdre (Montréal), Cobalt (Montréal), Periscopio (Colombie) et l'EMCUC (Colombie).

Il a été sélectionné dans le cadre de divers concours de composition organisés par la Banque Nationale de Colombie, le Cercle Colombien de Musique Contemporaine, la Faculté de musique de l'UdeM, le Vivier InterUniversitaire (Montréal), le Cercle de composition de l'UdeM et l'ensemble NEO (Argentine).

Il a été boursier de plusieurs institutions, dont l'OICRM, les Études supérieures et postdoctorales de l'UdeM, la Faculté de musique de l'UdeM, Idartes (Colombie), Ibermusicas (Ibéro-Amérique), le Ministère de Culture de Colombie et l'Université EAFIT (Colombie). Il a étudié avec Ana Sokolović, Rodolfo Acosta, Leonardo Coral, Marco Alunno et Andrés Posada, et a été sélectionné pour des cours de maître dans le cadre de plusieurs festivals et ateliers de composition avec, entre autres, Marcos Franciosi, Fabián Panisello, Javier Álvarez, Dorothy Chang, Laurie Radford, Véronique Lacroix, Leon Gurvitch, Hannah Lash et Jocelyn Morlock.
 

Oeuvres par compositeur

Oeuvres déjà présentées au Vivier