
Credit
Co-created in 1989 by Lorraine Vaillancourt (founder and artistic director of the Nouvel Ensemble Moderne, ensemble in residence at the Université de Montréal), and Jean-Jacques Nattiez, its very first editor-in-chief (1990-1999), the journal Circuit, musiques contemporaines publishes articles, documents and dossiers in both French and English on contemporary music in Quebec, North America and all around the world. Since 2016, the editor-in-chief is Maxime McKinley. 3 issues per year.
In the press
"La revue spécialisée en musique contemporaine fêtera ses 30 ans en 2020. Mise sur pied en 1990 sous la direction de l’éminent musicologue Jean-Jacques Nattiez, elle a traversé trois décennies grâce au travail passionné et enthousiaste de son équipe, mais également à sa singularité, à mi-chemin entre une revue scientifique et une revue culturelle. Cette tension paradoxale donne une certaine souplesse à la revue québécoise qui propose en outre un contenu aussi bien local qu’international, en témoigne le voyage de Maxime McKinley à Paris l’automne dernier, où il a présenté la revue à l’IRCAM dans le cadre de l’exposition Musique contemporaine et instruments anciens."
-Benjamin Goron, La Scena Musicale, février-mars 2019
"Grand défenseur de la musique contemporaine et de ses enjeux, Maxime McKinley, compositeur, musicologue, poète et rédacteur en chef depuis 2016 de la revue canadienne Circuit, témoigne de sa vitalité au sein de la communauté artistique canadienne d’aujourd’hui."
- Michèle Tosi, ResMusica, mai 2019