Kaie Kellough est romancier, poète et performeur sonore. Son travail se situe à la croisée de l'engagement social et de l'expérimentation formelle. Originaire de l'ouest du Canada, il vit à Montréal et a des racines en Guyane, en Amérique du Sud. Il a notamment publié Dominoes at the Crossroads (nouvelle, Véhicule 2020), Magnetic Equator (poésie, McClelland and Stewart 2019), et Accordéon (roman, ARP 2016) .
Les écrits de Kaie ont été récompensés par le Griffin Poetry Prize et le QWF Hugh MacLennan Prize for Fiction. Il a été sélectionné pour le Scotiabank Giller Prize, le Grand Prix du Livre de Montréal, le Amazon/Walrus Foundation First Novel Award, le ReLit Award et le QWF A.M. Klein Prize for Poetry.
Ses performances vocales, enregistrements audio et récits électroniques explorent la migration et la suspension de l'arrivée. Depuis 2011, il crée des compositions mixtes avec le saxophoniste Jason Sharp.
Les œuvres de Kaie ont fait le tour du monde, notamment dans le cadre de festivals au Royaume-Uni, en Australie, en Asie, dans les Caraïbes et en Europe continentale. Il continue à créer de nouveaux passages.