Pavillon > 1. Présentation générale > 1.1. Introduction
Vous êtes ici




1. Présentation générale
  1.1. Introduction


1.2. État de la musique d’aujourd’hui à Montréal


1.3. Importants constats
  1.4. Piste de solution


1.5. Caractéristiques du lieu recherché


1.6. Taux d’occupation
  1.7. Description sommaire
  1.8. Conclusion
 2. Fonctions et superficies


3. Esquisses d’aménagement
 4. Estimation des coûts
 5. Phasage des travaux
 6. Budget d’opération Phase 3
 7. Plans de l’existant


x. Annexes

1.1. Introduction

Au cours de l’automne 2000, trois chefs de file de la musique d’aujourd’hui à Montréal ont formé un collectif en vue de trouver une solution aux enjeux que posent l’isolement et les conditions inadéquates de travail de ses intervenants ainsi que la démocratisation de la discipline auprès du grand public. En effet, il y a trois ans, le Nouvel Ensemble Moderne (NEM) sous la direction artistique de Lorraine Vaillancourt, a invité les organismes Réseaux des arts médiatiques (RÉSEAUX) représenté par Robert Normandeau et Productions SuperMusique (PSM), représenté par Danielle Palardy Roger, à se joindre à lui pour explorer l’idée de la création d’un centre dont la vocation serait spécialement dédiée aux intervenants de tous les créneaux de la musique d’aujourd’hui de concert à Montréal.

Après mûre réflexion, un diagnostic sur l’état de la discipline à Montréal nous confirme que cette idée de lieu de création, de production et d’accueil constitue l’étape logique et naturelle de développement pour structurer le milieu des musiques d’aujourd’hui à Montréal et le positionner solidement comme l’un des pôles du réseau international.


<< 1. Présentation générale
Page précédente
1.2. État de la musique d’aujourd’hui à Montréal >>
Page suivante